• Le jeu est vendu 12.99€. On a déjà parlé du prix dans de précédents billets et pour résumer, OUI c’est cher pour l’App Store, NON ce n’est rien payé vu la profondeur de jeu absolument inégalée sur l’App Store (il faut environ 100 heures de jeu pour arriver au bout !). Et c’est peu cher payer pour un chef d’oeuvre pareil.
  • Le jeu est uniquement en anglais. Il n’a jamais été traduit en français. Un obstacle de taille pour les anglophobes, qui n’ont plus qu’à croiser les doigts pour une mise à jour y remédiant un de ces quatre, surtout que le jeu est bourré de dialogues.
  • C’est l’adaptation de la version PSP, c’est à dire avec la nouvelle traduction en anglais moderne (là où la version originale sur Playstation 1 proposait des dialogues en anglais plus “Moyen-Âge”).
  • Une des grandes inquiétudes était les ralentissements très gênants de la version PSP : d’après les premiers échos, ils ont été en grande partie gommés. Ce ne serait pas encore parfait, mais ce serait enfin jouable confortablement.